Le Sporting Club de SCHILTIGHEIM continue son chemin en Coupe de France après sa qualification dimanche contre FC SOLEIL BISCHHEIM au 9 e de la Coupe de France . Cette équipe habituée à cet exercice à élimination directe retrouve cet échelon qu’elle avait déjà atteint il y a 2 ans durant la saison 2018/2019.
C’est après un match dominé et contrôlé par les verts de Stéphane Crucet que les pensionnaires de N2 ont pris le dessus des voisins évoluant en R1 dans les dernières minutes : Loic Socka , l’attaquant de pointe de SCHILTIGHEIM SC , bien servi de la tête par Keny Nsona , s’est appliqué pour placer sa frappe dans le petit filet du but adverse ( 0-1 ).
Pendant que la jeune garde bien emmené par son expérimenté capitaine , Guillaume GAUCLIN , célébrait et fêtait cette 3e victoire d’affilée avec joie et satisfaction au coup de sifflet final , son entraîneur analysait déjà son prochain adversaire des 32 eme de finale qu’il connaît bien : la solide et étoffée écurie de SEDAN (N2).
Les joueurs et le staff de SCHILTIGHEIM SC ,partenaire de TRUST YOU dans la recherche de Performance Mentale depuis 4 mois , recevront au stade de l’Aar dimanche 21 février 2021 14H SEDAN avec l’envie de faire mieux qu’en championnat puisque que leader du championnat de Nationnal 2 avait écrasé SCHILTIGHEIM par 4-0 … mais cette rencontre correspondait à une époque déjà lointaine en aout 2020 !
Gageons que la confiance retrouvée en 2021 portera les verts jusqu’au 16 e de finale inédit et synonyme de rentrée en lice des prestigieuses équipes de Ligue 1 .