Clap de fin pour Joris Wagner à la SIG

Mai 28, 2021

Une dernière saison ESPOIR pleine et remarquée

Joris Wagner , 20 ans , aura réussi en tout point sa dernière saison ESPOIR à la SIG STRASBOURG.

Ce jeune “shooting-guard” a franchi une nouvelle marche de progression cette année non seulement en terme de performance individuelle avec ses meilleures stats personnelles : 14,1 pts , 3 rebonds et 2,4 passes décivises par match pour une eval à 13,4 par match en moyenne , mais aussi en terme de leadership puisque il a assumé ses responsabilités jusqu’au bout en encadrant avec perspicacité et détermination la jeune génération dorée des 2002 au sein de son équipe.

Son absence pour blessure de 1 mois cet hiver a été remarquée puisque son équipe a enchainé 4 défaites d’affilée mais son retour a été déterminant puisque la SIG n’a plus perdu une seul match jusqu’à la qualification au Trophée du Futur.

Un tournoi réussi mais inachevé

Joris avait à coeur de réussir son dernier Trophée du Futur avec son club formateur notamment pour effacer ses dernières expériences inachevées dans cet exercice ( défaite en 1/4 contre Antibes en 2019 et arrêt des championnats en 2020 ).

Cette fois-ci , Joris Wagner a répondu présent avec un 1/4 de finale remporté avec la maîtrise contre Orléans et une défaite logique mais avec les honneurs contre le futur champion de France : l’ASVEL.

Joris aura montré une nouvelle fois la voie à ses coéquipiers avec une activité intense en attaque et une défense très agressive de chaque instant sur les 2 matchs.

La SIG aurait voulu allé au bout de cette aventure mais ils sont tombés sur un ogre en demi bien plus fort individuellement et collectivement qu’eux.

 

 

Direction la NM2

Joris Wagner met donc un terme à son parcours de formation à la SIG Strasbourg. A seulement 20 ans il prend la direction du JALT LE MANS BASKET SARTHE la saison prochaine pour évoluer dans le rude et exigeant championnat NM2.

Il évoluera avec un vrai rôle au scoring et à la mène de sa nouvelle équipe et pourra parapher son apprentissage sous la houlette de Quentin Wadoux ( ex-assistant BCM Gravelines – JEEP ELITE ).

Nulle doute que son nouveau club pourra compter sur la détermination et l’efficacité de Joris pour réussir sa reconstruction et ambitionner à terme une accession en NM1.

TRUST YOU continuera à épauler Joris dans sa recherche perpétuelle de performance et dans son nouveau challenge de réussir son intégration dans sa nouvelle équipe et son adaptation dans ce nouveau championnat SENIORS.

Souhaitons le meilleur à Joris dans le lancement de sa carrière profesionnelle !